Publié le lundi 15 octobre 2012 à 09H28 - Vu 8 fois
Les bénéficiaires de l'aide au côté de Benoît Huré.
Vendredi, accueillie à l'Hôtel du Département, l'association Ardennes Initiative a procédé à la remise des chèques de subvention du dispositif à la création et reprise d'entreprises.
Benoît Huré, président du conseil général, a mis en relief que l'excellente dynamique engrangée par cette convention permet au Département de répondre à sa mission fondamentale, celle de consacrer la plus grande partie de son effort au soutien des plus fragiles et en l'occurrence certains nouveaux entrepreneurs, hommes de moins de 30 ans et femmes de tout âge.
Financée par le conseil général, cette aide exceptionnelle unique en France renforçant les fonds propres des entreprises, est destinée à faciliter le recours à un emprunt bancaire. Elle reste conditionnée à l'attribution du prêt d'honneur, premier dispositif d'aide de l'association, et à la participation active à deux modules d'accompagnement. Ainsi Jacques Wuilmet, président d'Ardennes Initiative, a-t-il rappelé les droits et devoirs des contractants.
Des sommes de 3.000 à 5.000 euros ont donc été attribuées à Marine Lavialle pour la création d'un institut de beauté à Vireux-Wallerand, Sylvie Karmusik pour la création d'un magasin de vente et réparation électroménager à Sedan, Joëlle Serein pour la reprise d'une activité de vente de matériel optique à Charleville-Mézières, Laure Patoureaux pour la création d'un commerce de vente d'articles de sport à Vouziers, Marie-Claude Dervaux pour la reprise d'un bar-tabac presse relais colis à Saint-Laurent, Philippe Serre pour la création d'une boulangerie-pâtisserie à Novion-Porcien et Rémy Talarico pour la création d'une activité de régie publicitaire à Rethel.
Réagissez